RANDONNÉE PÉDESTRE DES 2 VALLÉES

Balisé en jaune, le chemin pédestre « des deux vallées » forme une boucle de plus de 7 km avec de très beaux points de vue.

Départ : place de la Mairie.
Distance : 7, 8 km
Durée : environ 2h15

DÉPART DE LA MAIRIE

Monter vers l'église, passer devant l’auberge Saint-Jean, tourner aussitôt à gauche sur un chemin goudronné au départ qui descend vers une petite route. Continuer à droite pour gagner la D170. Monter à gauche et traverser la route en direction de Chaumont. Franchir l’autoroute puis le ruisseau du Maumont à l’entrée du Vergis. Au point de passage 1, continuer en direction de Magnac-Haut, tourner à droite au gros platane puis encore à droite. Emprunter une route suivant la vallée avant de gravir la colline vers Magnac-haut.

BEAU POINT DE VUE VERS LE NORD ET LE DÉBOUCHÉ DES GORGES DE LA VÉZÈRE

Continuer à droite en direction de Chaumont, et avant le hameau, tourner à gauche sur une petite route qui descend dans la vallée du Clan.

LARGE PANORAMA VERS L’OUEST ET LE PUY D’YSSANDON

Après la voie ferrée, tourner à gauche sur un large chemin en direction de la Boulie. Monter en face pour traverser le hameau, prendre à droite en passant entre deux maisons et redescendre vers le point 1. Suivre alors l’itinéraire de l’aller afin de remonter au point de départ.